Mes articles

Vous pouvez découvrir sur cette page tous les articles que j’ai pu écrire depuis la création de mon blog. N’hésitez pas à commentez si vous avez des remarques, une éventuelle interrogation ou si vous voulez également nous partager vos bonnes pratique. ☀️

Flyer de prevention faune sauvage

En plus des formations que nous délivrons aux professionnels du tourisme sur la prévention aux dérives sur la faune sauvage en milieu touristique, nous avons créé un flyer de prévention à destination des voyageurs.

Comment observer les animaux ?

Le plus important mais aussi difficile c’est de bien choisir le prestataire : c’est là que je vous aide. Quelques articles intéressants à lire avant de continuer votre lecture : Avant d’avoir une interaction avec le monde animal, respectez quelques consignes. Si vous comprenez l’anglais, voici un guide des bonnes pratiques à adopter lorsque l’onLire la suite « Comment observer les animaux ? »

Dormir près des animaux

De nouvelles activités se développent dans les zoos telles que l’hébergement dans de confortables chambres en enclos. Le problème, c’est qu’il est prouvé que l’élément le plus perturbateur pour un animal sauvage est la présence de visiteurs. Or, les vitres ne sont pas sans tain, les animaux voient donc nuit et jour de nouveaux visiteursLire la suite « Dormir près des animaux »

Le woofing, l’écovolontariat, kézako ?

L’écovolontariat : c’est s’engager en donnant de son temps, en aidant directement sur le terrain et en participant financièrement : https://www.eco-volontaire.com/le-guide-de-lecovolontariat/ Attention aux arnaques : https://youtu.be/hKguqKgSQ4Q 👉 Des associations sérieuses de sauvegarde Le woofing : le woofing a été créé dans le but de promouvoir le développement durable en enseignant aux jeunes qui sont intéressésLire la suite « Le woofing, l’écovolontariat, kézako ? »

Crèmes solaires et océans

La faune marine dépend de la qualité de nos océans. Mais environ 25 000 tonnes de crèmes solaires seraient déversées dans les océans chaque année, ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on sait qu’il suffit de 20min pour que 1/4 de la crème étalée sur le corps finisse dans l’océan, 10% des coraux sont menacés parLire la suite « Crèmes solaires et océans »

Où voir la ponte des tortues marines ?

En Indonésie : TCEC (Turtle Conservation and Education Center) à Serangan island à Bali : https://soundwaveontheroad.com/serangan-island-conservation-et-volontariat-sur-l-ile-aux-tortues-de-bali/. Sinon, en version « roots », prévoir 1 nuit sur place, Sukamade Beach à l’est de Java. Au Costa Rica : De mai à août en général. Des spots partout dont la plage d’Ostional dans le Guanacaste où uneLire la suite « Où voir la ponte des tortues marines ? »

Les animaux en Asie

En Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, au Népal, en Inde, en Indonésie, au Myanmar : on vous propose de monter à dos d’éléphants. https://www.maxisciences.com/elephant/voila-pourquoi-vous-ne-devez-jamais-monter-sur-le-dos-d-un-elephant-si-vous-voyagez-en-asie_art33927.html. Notamment la majorité des circuits en Thaïlande inclut aussi une visite au « camp d’entraînement » ou « orphelinat », « refuge », « sanctuaire »… d’éléphants : tantLire la suite « Les animaux en Asie »

Où voir les animaux : les bonnes adresses «éthiques»

Malheureusement, qu’on soit pour ou contre, c’est un fait, certains animaux devront vivre en captivité. Parce qu’ils ont été torturés, parce qu’ils ont été recueillis petits et puis ils sont devenus trop gros et dangereux alors on les abandonne, parce que leurs mères ont été tuées par des braconniers ou parce qu’ils ont été enlevésLire la suite « Où voir les animaux : les bonnes adresses «éthiques» »

La faune marine en captivité

De plus en plus de pays interdisent les animaux en captivité, le dernier en date : la Grande Bretagne. Les gens prennent conscience que les conditions de capture et de captivité ne sont pas adaptées. L’interdiction des animaux dans les cirques continue de croître en France. Mais en voyage, on est souvent tentés d’y allerLire la suite « La faune marine en captivité »

Balades en calèches ou sur le dos d’animaux

L’association Peta dénonce la maltraitance des animaux victimes du tourisme de masse :https://www.petafrance.com/actualites/les-attractions-que-vous-devez-eviter-si-vous-aimez-les-animaux/ 🐘🐎 Au moyen Orient (dromadaires, chevaux), à Santorin (ânes), en Asie du Sud-est (éléphants), et partout ailleurs en calèche, des animaux meurent sous les coups de leurs martyrs. Payer cette attraction c’est à coup sûr cautionner la violence faite sur les animaux.Lire la suite « Balades en calèches ou sur le dos d’animaux »

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :