Qui suis-je?

Aurélie ORENGO-BERTHET, consultante en ecotourisme et gérante de l’agence de voyages Terres 2 Découvertes dont sa marque Voyage sauvage.

40 ans, mariée, 1 chienne et 1 minette. Je rêve de créer une réserve d’animaux sauvages dans leur milieu naturel. Ma citation préférée: « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi. Depuis toujours dans le tourisme, à 30 ans, j’ai créé mon entreprise pour allier ma passion du voyage, mon savoir-faire et ma manière de l’appréhender.

A contrario de la majorité des blogueurs voyages, je ne suis pas du tout « sac à dos », j’aime loger pour le meilleur rapport qualité prix et si ce n’est pas mieux que chez moi, je passe mon chemin. En tant que voyageuse, j’ai évolué avec les années mais j’ai toujours eu la notion de confort 😉.

Je suis fan de voyage nature et l’autotour correspond à notre conception du voyage, de notre vie en fait, la « liberté organisée ».. J’aime trouver le temps de chercher aussi les excursions les plus adaptées à nos envies et surtout à notre éthique.

 

Sinon, on part toujours à 2 car les vacances c’est sacré ! Pas de concession, ni galères, que du plaisir à l’état pur ! C’est aussi plus simple, et puis, un voyage, c’est personnel. Le partage se fait avec l’inconnu, à la découverte des grands espaces et de la chaleur humaine. Un moment pour soi, pour se (re)découvrir l’un l’autre et s’aimer toujours un peu plus. Le partage de ses moments qui vont faire des souvenirs gravés à jamais nous rapproche toujours un peu plus.

Et puis, c’est pratique la complémentarité, moi, je suis la reine de l’organisation et mon mari lui découvre le programme dans l’avion 😂. Lui, il gère, un savant mélange de GI Joe et Mac Gyver, il sait tout faire. Depuis 15 ans, nous parcourons le monde. Je suis polyglotte, alors ça aide forcément 😉 et mon métier est devenu l’aboutissement de cette passion que je partage avec mes clients et désormais avec vous.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :