Crèmes solaires et océans

La faune marine dépend de la qualité de nos océans. Mais environ 25 000 tonnes de crèmes solaires seraient déversées dans les océans chaque année, ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on sait qu’il suffit de 20min pour que 1/4 de la crème étalée sur le corps finisse dans l’océan, 10% des coraux sont menacés par les filtres solaires et en même temps, 25% des espèces marines dépendent du corail.

Seuls 2 filtres minéraux naturels peuvent être utilisés : l’oxyde de zinc, le dioxyde de titane. Le problème est qu’il faut éviter de les utiliser sous la forme de nanoparticules qui, de cette taille franchissent n’importe quelle frontière biologique (comme la peau). Selon le site www.ambassadeoceans.com, “l’oxyde de zinc couplé au dioxyde de titane* ont quant à eux des conséquences létales sur les coraux en moins de 96 heures”…

Donc, la crème solaire parfaite n’existe pas encore ! Les plus saines des protections restent de ne pas s’exposer au plus fort des rayons, de se couvrir, … : les crèmes solaires recommandées : Alphanova sun, mon coup de cœur , le laboratoire Biarritz, EQ evoa.

Publié par Aurélie de Terres 2 Découvertes

Aurélie ORENGO-BERTHET, gérante de TERRES 2 DÉCOUVERTES.
38 ans, mariée, 1 chienne et 1 chatte. Je rêve de créer une réserve d'animaux sauvages en Afrique.
A 30 ans, je crée mon agence de voyages pour allier ma passion du voyage, mon savoir-faire et ma manière de l'appréhender. Je n'ai pas créé ce blog pour donner des leçons, mais pour faire profiter les autres de mon expérience et de mes connaissances dans ce domaine.
Fan d'autotour, notre conception du voyage correspond à notre vie, la "liberté organisée". On part toujours à 2, pas de concession, que du plaisir à l'état pur ! Un moment pour soi, pour se (re)découvrir l'un l'autre et s'aimer toujours un peu plus. Le partage de ses moments qui vont faire des souvenirs gravés à jamais nous rapproche toujours un peu plus.
Et puis, c'est pratique la complémentarité, moi, je suis la reine de l'organisation et mon mari lui découvre le programme dans l'avion 😂. Lui, il gère, un savant mélange de GI Joe et Mac Gyver. Depuis 15 ans, nous parcourons le monde. Je suis polyglotte, alors ça aide forcément 😉 et mon métier est devenu l'aboutissement de cette passion que je partage avec mes clients.


Un avis sur « Crèmes solaires et océans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :