La faune marine en captivité

De plus en plus de pays interdisent les animaux en captivité, le dernier en date : la Grande Bretagne. Les gens prennent conscience que les conditions de capture et de captivité ne sont pas adaptées. L’interdiction des animaux dans les cirques continue de croître en France.

Mais en voyage, on est souvent tentés d’y aller par curiosité « touristique » alors qu’on irait pas chez nous… Les pires zoos sont en Asie (👉voir article)

Les signes de dépression sont omniprésents, les attaques des orques et même de dauphins sont de plus en plus nombreuses. Voir lien ci dessous : https://youtube/07XvOYpGsjE.

Les animaux des zoos : condamnés à une vie derrière les barreaux

Aquariums et parcs marins

10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans un delphinarium

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/aux-iles-caiman-un-centre-touristique-eleve-des-tortues-pour-leur-viande

Mais, tout n’est pas noir, il existe des réserves d’animaux terrestres comme marins qui font exception. Pourquoi ? Parce que la démarche est pédagogique et non ludique, parce que les fonds sont reversés à des programmes de sauvegarde ou de réintroduction concrets, parce qu’il s’agit d’interactions en petits groupes et limités, parce que la surface est adaptée voire en semi liberté, parce qu’on respecte le choix de l’animal sans aucune violence.

👉 Voir article #où voir les animaux? : les bonnes adresses « éthiques »#.

Publié par Aurélie de Terres 2 Découvertes

Aurélie ORENGO-BERTHET, gérante de TERRES 2 DÉCOUVERTES.
38 ans, mariée, 1 chienne et 1 chatte. Je rêve de créer une réserve d'animaux sauvages en Afrique.
A 30 ans, je crée mon agence de voyages pour allier ma passion du voyage, mon savoir-faire et ma manière de l'appréhender. Je n'ai pas créé ce blog pour donner des leçons, mais pour faire profiter les autres de mon expérience et de mes connaissances dans ce domaine.
Fan d'autotour, notre conception du voyage correspond à notre vie, la "liberté organisée". On part toujours à 2, pas de concession, que du plaisir à l'état pur ! Un moment pour soi, pour se (re)découvrir l'un l'autre et s'aimer toujours un peu plus. Le partage de ses moments qui vont faire des souvenirs gravés à jamais nous rapproche toujours un peu plus.
Et puis, c'est pratique la complémentarité, moi, je suis la reine de l'organisation et mon mari lui découvre le programme dans l'avion 😂. Lui, il gère, un savant mélange de GI Joe et Mac Gyver. Depuis 15 ans, nous parcourons le monde. Je suis polyglotte, alors ça aide forcément 😉 et mon métier est devenu l'aboutissement de cette passion que je partage avec mes clients.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :